Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!! / Kyôko Maki

Titre fr: Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!!
Titre VO: Motenai Riyuu ga Oosugiru!!!!!
Mangaka(s): Kyôko Maki
Parution fr: 2015
Parution VO: 2014
Édition fr: Akata
Nombre de pages: 192
Nombre de tomes: one shot

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Trop "bonne copine", trop sérieuse, trop de fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits "défauts" que se cache tout leur charme?! Un recueil de nouvelles romantiques dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître!
Mon avis

'Ayest, c'est définitif. Je m'arrête avec les mangas shôjos. À 16 ans, je carburais littéralement avec ces mangas à l'eau de rose et super "girly". J'aimais les histoires d'amour un peu "gnan gnan" avec des personnages tous très beaux qui frôlaient la perfection. Je les enchaînais comme pas possible. Croyant qu'à 28 ans mon admiration pour ce type de manga n'avait pas changé, je me suis trompé. Les derniers shôjos que j'ai lu m'ont tous parus plats, trop cucus, trop...superficiels. Soit je suis tombé sur des séries pas terribles ou soit bah c'est un peu dépassé rendu à mon âge (ah! regardez la mémé qui écrit ces lignes! XD) Je crois que je vais m'en tenir aux shônens dorénavant...

"Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!!" ne fait pas exception à la règle mais bon... ça va quand même. Ça se laisse lire facilement. Le gros point fort est le visuel. Les dessins sont mâââgnifiques...bien que dans les 6 nouvelles les personnages se ressemblent tous. Quant aux petites histoires, rien de bien fou. Certaines sont plutôt pas mal tandis que je ne voyais pas trop l'utilités pour d'autres. Je sais que dans une nouvelle, l'histoire doit se dérouler rapidement pour que justement cela reste une nouvelle. Mais ici, les histoires d'amour sont survolés à une vitesse record. Dans la page de droite, nous avons le "perso" féminin qui en a rien à faire du super beau gosse qui lui fait des avances et puis dans la page voisine, ce même personnage lui saute au cou en lui annonçant qu'elle veut passer le reste de sa vie avec lui. J'avoue que ça m'a un peu exaspéré. Ça frôle le ridicule mais en même temps, c'est une lecture pas de prise de tête qui fait du bien après des précédentes lectures pas top. Ça change et ça fait du bien.

BREF, des personnages clichés, des nouvelles pas assez exploitées, des scénarios pas trop recherchés...mais c'est un peu un genre de lecture que j'aime détester. C'est tout mignon et moi je suis fan de "mignontitude". Après une journée assez difficile où je n'ai pas forcément envie de lire quelque chose de trop compliqué qui demande réflexion, ce petit manga a bien fait son boulot. Juste pour le graphisme, ça vaut le détour. Si vous avez envie de lire un manga mais rien qu'à l'idée de commencer une série de 12 tomes vous hérisse le poil des bras, je vous suggère celui-ci qui comporte qu'un seul tome.

Bonne lecture!

(cliquez pour agrandir! 
Ce sont des images que j'ai scanné pour vous montrez un peu)

  
J'aimerais remercier les éditions Akata & Interforum Editis pour l'envoi de ce livre!

1 commentaires :

commentaires
7 mars 2016 à 01:26 delete

Oh il semble plutôt sympa celui-ci... Je suis pas une grande connaisseuse des mangas, mais j'aime bien en lire de temps en temps.

Reply
avatar

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!