Séki mon voisin de classe T.1 / Takuma Morishige

Titre fr: Séki mon voisin de classe
Titre VO: Tonari no Seki-kun
Mangaka(s): Takuma Morishige
Parution fr: 2015
Parution VO: 2011
Édition fr: Akata
Nombre de pages: 208
Nombre de tomes: 7 parus au Japon (en cours), 3 parus en France

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Mon avis

C'est un bon petit manga qui se laisse lire, c'est mignon et comique mais j'y ai trouvé quelques lacunes. Ce qui m'a le plus dérangé en fait, c'est que Rumi et Séki ne se parle JAMAIS! Je m'explique. Nous suivons Rumi qui fait des efforts surhumains pour ne pas se laisser distraire par son voisin Séki, qui lui, il fait tout et n'importe quoi pour s'occuper l'esprit car lui les cours, ça l'ennui à mourir. Il bricole, il joue à des jeux, il crée un service de boîte postal pour les élèves... oui oui, tout est un peu exagéré lol tout ça m'a bien fait rigoler car je crois que moi aussi ça me rendrait dingue de voir le garçon à côté de moi s'amuser et faire toute sorte de choses loufoques pendant la classe. Mais tout le long, Rumi se parle dans sa tête. Tout ce qu'elle dit et ce qui est adressé à Séki bah...rien ne lui ai dit directement donc du coup ils ne se parlent pas de tout le manga. L'histoire reste amusante et le graphisme est d'une beauté mais ça m'a un peu dérangé.

BREF, l'idée du manga en lui-même est super. Il n'y a pas à dire. À chaque pages, les dessins de Takuma sont très beaux et c'est agréable à admirer. Les petits petits détails y sont. Je m'attendais à autre chose. Je pense pas lire les tomes suivants, mais j'ai été contente de découvrir celui-ci. Si vous êtes à la recherche d'un manga humoristique qui fait dans l'excès, je vous le recommande chaleureusement.


Bonne lecture!

  

Merci à Interforum Canada ainsi qu'aux éditions Akata pour la découverte de ce manga!

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!