TOP 5: Les couvertures les plus moches de ma bibliothèque

Bon samedi les gens! :)

Je vous présente aujourd'hui le premier top 5 parmi plusieurs qui s'ajouteront de temps en temps entre 2 chroniques. Bien que j'ai tendance à juger un livre par sa couverture, il m'arrive de me laisser tenter par le résumé derrière ou bien les avis positifs des autres blogueurs. Sûrement que je dois passer à côté de plusieurs bons romans à cause de ça mais bon...l'habit ne fait pas le moine apparemment? :P

note: ne vous m'éprenez pas si votre livre préféré se retrouve dans ce top 5 hein! Ça n'a rien de personnel lol

Voilà les moutons noirs de mes bibliothèques, bêêêêêêh:

Qu'est-ce que je vous disais? C'est la quatrième de couverture qui m'a attiré chez ce livre. Sûrement pas cette couverture toute rose gomme balloune de mauvais goût. Et puis l'effet transparent sur le corps de la fille ce n'est pas vraiment joli joli.

Déjà le fond orange n'est pas ma tasse de thé. La photo fait très année 90 et puis la police d'écrire, gneh...est-ce que je dois mentionner la coiffure immonde de la dame? lol


Encore une fois, le fond ne m'interpelle pas du tout avec sa couleur jaune-vert caca de bébé. Les paires de yeux n'embellissent pas beaucoup non plus...le montage ne donne pas un super résultat.

Mouais, bon...celle-là n'est pas siiiiii pire mais néanmoins, avouons que c'est assez ordinaire comme page couverture. Heureusement que j'aime bien l'auteur, sinon je crois que je serais passé à côté.

Ce n'est pas une couverture qui m'accroche au premier coup d'oeil. Le choix d'image n'est pas très beau et lui donne l'aspect d'un vieux roman. Pas tip top selon moi.

Et que dire de cette couverture blafarde? Tout est de couleur pêche! Les fruits (normal ce sont des pêches me direz-vous lol) mais le fond également! C'est vide, il n'y a rien comme fond, c'est juste....couleur pêche. Meh. ça me donne pas vraiment le goût de le lire. Heureusement que les avis sont plutôt positif.

N'hésitez pas à faire votre propre top 5 avec les pages couvertures que vous appréciez le moins dans votre collection. :) Si vous le faites, laissez-moi en commentaire le lien vers votre blog. je suis curieuse de voir ce que vous aurez choisi! :D

Bon week-end mes louloups!

1 commentaires :

commentaires
6 décembre 2015 à 00:33 delete

Wasshh c'est vrai qu'elles ne sont pas des plus jolies !
Pour moi j'ai regardé vite fais et disons que :

-Qui part à la chasse de Jérémy Bouquin aux éditions Luciférines
-La face cachée de Margo de John Green éditions Gallimard (Scripto)
-Pardonne-moi Leonard Peacock de Matthew Quick éditions Robert Laffont (Collection R)
-Eleonor & Park de Rainbow Rowell éditionsPKJ
-L'écume des jours de Boris Vian éditions Le Livre de Poche (Collector)

Seraient ceux qui feraient font vraiment partie des pages couvertures que je trouve moche de mes livres ^^

Reply
avatar

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!