Instant pause café: Art thérapie (1)


Coucou tout le monde! :)

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle série d'articles que vous verrez apparaître sur le blog de temps en temps. Depuis quelque temps, je suis devenue une adepte du coloriage pour adulte ou si vous préférez, l'art thérapie. Lorsque j'étais petite, le coloriage était une des activité que je préférais. Je coloriais tout le temps (surtout des Barbie et des princesses hein)! Et cette passion ne m'a jamais quitté mais disons qu'en grandissant, je l'ai négligé. Vous savez ce que c'est: on vieillit, l'adolescence, on trouve que colorier est fait que pour les enfants, on ose pas s'acheter des livres à colorier pour les petits...Heureusement que depuis l'an dernier, l'art-thérapie a connu un essor considérable et devient à grand pas une activité fort appréciée des plus grands. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour avoir la piqûre.


L'art-thérapie porte bien son nom: il sert de "traitement" thérapeutique. À la base, cette thérapie visait surtout les gens souffrant de maladies/cancers afin de leur faire oublier la douleur. Aujourd'hui, elle touche quiconque qui a envie de faire ressortir leur créativité, qui veulent se détendre ou bien seulement pour le plaisir de colorier. Pour moi, c'est simplement car j'adore jouer avec les couleurs....et peut-être aussi pour relâcher la pression de la journée. Quelques coups de crayons ou de feutres avant d'aller au dodo et je suis complètement relaxée et détendue.

Mis à part son côté zen et amusant, le coloriage pour adulte est aussi devenu une activité qui coûte un certain prix, ah! Quand on commence et qu'on s'en imprègne, on ne s'arrête pas juste à un livre et un paquet de 10 crayons de couleur. Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire impulsive lol, vous essaierez d'avoir le plus de choses possible (les meilleurs crayons, les plus beaux cahiers...). Mais bon, après c'est comme autre chose. Soit on est passionné soit on ne l'est pas. Et pis après...le shopping c'est thérapeutique, non? Ah, j'aurais pourtant cru. ;)

Ceci dit, j'espère que ces capsules vous plairont. Si c'est le cas, tant mieux ça me fera plaisir de les rédiger pour vous. Si non, eh bien tant pis hihi. De fil en aiguille, je vous parlerai des cahiers que je possède, du matériel et puis pourquoi pas des dessins que j'aurai fait? Mon idée n'est pas encore clair à propos du contenu mais je vais faire de mon mieux pour vous pondre des articles le fun.

Sur ce, je vous souhaite à tous un beau week-end!
xxx

1 commentaires :

commentaires
12 décembre 2015 à 03:08 delete

J'ai hâte de voir tes prochains articles concernant l'art thérapie , c'est une bonne idée :) Bisous !

Reply
avatar

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!