After T.1: La rencontre / Anna Todd

Titre français: After: La rencontre
Titre original: After
Auteur(e): Anna Todd
Parution: 2015
Nombre de pages: 576

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Mon avis

Je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas du tout emballé de commencer cette série tout en sachant que l'histoire est tiré d'une "fan fiction" sur un membre de One Direction. J'avais peur que ma lecture soit longue et pénible, mais comme on dit, rien de mieux que de lire quelques pages et se faire sa propre idée. Et j'ai bien fait (à l'avenir, je donnerai plus souvent raison à cette petite voix intérieure qui me dit de me lancer quand je serai réticente). Dès les premières pages, je me suis laissé transporter dans cette histoire simple et efficace. Ne vous attendez pas à une histoire très originale, mais l'auteur a su en faire, justement, un livre méga bien écrit & addictif. seulement avec sa plume fort agréable. 

Je crois n'avoir jamais détesté un personnage autant que j'ai haïs Hardin Scott. Du début à la fin. Malgré ses petits moments de gentleman, ça ne passait juste pas pour moi lol Il est méchant, cruel, manipulateur....et j'en passe hein. Je n'ai pas compris pourquoi une fille brillante et ambitieuse comme Tessa pouvait s'amouracher d'un garçon aussi détestable. C'est l'une des raisons pourquoi elle m'a tapé sur les nerfs plus d'une fois. L'avoir en face de moi, j'aurais vraiment aimé la secouer ou la gifler, je sais pas... 

Même si j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces 2 zozios, je me dis que le livre aurait pu être couper de la moitié que ça aurait été parfait. Ce jeu du chat et de la souris m'a arracher plus d'un soupire de lassitude et de gros mots (avec le chéri à côté qui me regarde de travers en me demandant ce qui se passe. Le pauvre.). J'avais très hâte d'arriver à la dernière page....malgré une fin très très frustrante qui donne le goût de lire la suite.

BREF, j'ai été très surprise d'avoir autant apprécié ce livre! Je lirai probablement la suite très bientôt. Pour la joie de tous, la série compte 5 volumes ainsi qu'une "suite" qui s'appellera Before prévue pour 2016. Forcément, je ne conseille pas ce livre à des jeunes pour certaines scènes très explicites, mais aussi un langage cru par moment. Mais jeunes adultes, si vous voulez un livre qui se lit à bon rythme ou un "page turner", allez-y! 

Bonne lecture!

Merci aux Éditions de L'homme pour l'envoi de ce très bon roman!

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!