Mon histoire T.1 / Aruko & Kazune Kawahara

Titre fr: Mon histoire
Titre VO: Ore Monogatari!!!
Mangaka(s): Aruko (dessins) & Kazune Kawahara (scénario)
Parution fr: 2014
Parution VO: 2012
Édition fr: Kana
Nombre de pages: 176
Nombre de tomes: 7 parus au Japon (en cours)

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !
Mon avis

Je passe en coup de vent pour vous donner mon impression sur ce manga, yé! Je manque énoooormément de temps en ce moment, c'est horrible! J'ai vraiment hâte que la période des fêtes se termine (!) pour enfin retrouver le calme et surtout le sommeil! Rien de mieux qu'un petit manga pour pouvoir lire quelque chose rapidement et vous remonter le moral.

Déjà moi, rien qu'en lisant le résumé, j'ai été conquise. Vous me connaissez, je suis une admiratrice de romance. J'aime quand il s'agit d'une romance qui se passe au-delà de l'attirance physique. Dans beaucoup de shôjos, le garçon est super craquant, il a un charisme de fou...ici, c'est complètement l'inverse.

Takéo est un gros bêta qui ne comprend pas grand chose aux filles, mais qui a un coeur énoooooorme. À chaque fois qu'il tombe amoureux, les filles ne craquent pas pour lui, mais pour son meilleur ami Sunakawa (qui est choupi et tout). Mais un jour, ses gros bras et sa force vont l'aider à trouver la fille qui va réellement l'aimer pour ce qu'il est.

Malgré que ce soit un shôjo romantique, c'est aussi un manga plein d'humour. Le personnage de Takéo m'a beaucoup fait rire. Il est naïf et maladroit. En fait, j'ai aimé tous les personnages dans ce premier tome. Ils sont tellement sympathiques qu'on a envie d'être amis avec eux. Suna a beau être le beau gosse de l'histoire, mais il ne se prend pas la tête à jouer les mégastars. Au contraire, il est indifférent de son statut auprès des filles.

 C'est une série très différente de ce que j'ai pu lire parmi ma tonne de mangas. Elle sort des stéréotypes du shôjo et ça, j'ai vraiment apprécié! Comme à chaque fois, c'est sans parler des superbes dessins d'Aruko. C'est un vrai régal oculaire lol.

BREF, ce premier tome m'a séduite. J'ai beaucoup rit, c'est léger, c'est une romance qui s'annonce être des plus agréables à suivre. Je ne peux que vous le recommandé si vous êtes fan du genre. Je suis impatiente de découvrir la suite! Team Takéo, yeah!

J'aimerais également vous souhaiter (un peu en retard cela dit) un très beau Noël avec une tonne d'amour et de cadeaux (beaucoup beaucoup de livres!). Je vous donne pleins de bisous et je vous dis...

Bonne lecture!

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!