Liaison dangereuse T.1: Jalousie / Sean Olin

Titre français: Jalousie
Titre original: Wicked Game
Auteur(e): Sean Olin
Parution: 2014
Éditions: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 341

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Carter et Lilah représentent, aux yeux de tous, un couple parfait. Mais ce n'est pas la réalité. Lilah a de plus en plus de sautes d'humeur et Carter se laisse tenter par Julie, une fille belle et intelligente rencontrée à une fête lycéenne. La jalousie de Lilah la conduit à la vengeance et tout bascule à Dream Point.
Mon avis

J'ai lu ce partenariat dans le cadre d'une lecture commune avec une copinaute qui est Folies Livresques: je te remercie pour cette LC! :)

Tout d'abord, je dois vous dire que je suis une fan de livres où il y a un triangle amoureux, une relation difficile, des coups bas...bref. Gossip girl, c'est tout moi! Ce livre ne pouvait que me plaire. Ça n'a pas été un coup de coeur et pourtant je croyais à un certain moment que c'était pour l'être, mais ça n'enlève rien au fait que j'ai a-do-ré ma lecture, 

Comme plusieurs blogueuses et booktubeuses l'ont mentionné, ne vous fiez pas à la couverture. Ça n'a rien à voir avec du young adult comme nous avons l'habitude de voir dernièrement. Nous avons plutôt affaire à un thriller. Sans vous spoilez, je peux vous dire que ce premier opus ne manque absolument pas d'action. Ça brasse beaucoup entre les 3 personnages principaux. je vous jure, vous êtes tenu en haleine du début à la fin.

Pour vous parlez rapidement des personnages, la seule que j'ai aimé a été Julie. La briseuse de ménage? Roooh! Mais non mais non. Ne vous affolez pas trop vite. Si vous le lisez, vous comprendrez rapidement pourquoi je la préfère à nos 2 autres protagonistes. Julie est le genre de fille avec laquelle j'aimerais bien être amie. Elle est simple, l'esprit artistique et passionnée. Elle est la "guerrière" de l'histoire. Malgré tout ce qu'elle endure, elle reste forte. J'aimais bien Carter au début... Il a tout du petit-ami parfait, mais je le trouve un peu trop naïf à mon goût. Carter est aveugle par moment, c'est hallucinant. J'avais envie de le secouer un bon coup qu'il voit ce qui se passe (ça vous ai déjà arriver de secouer le livre à la place? Moi oui.). Tout ce que je peux dire sur Lilah c'est que je la déteste. Bien sûr, elle a ses petits problèmes personnels, mais son comportement méchant et détestable ne l'excuse pas. Ne me demandez pas de devenir copine avec elle, ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. ah!

J'ai été conquise par la plume de l'auteur qui est juste sublime. Le livre est très bien écrit, C'est simple, directe. J'aime quand un livre a un style d'écriture adapté pour tout le monde. Parlant de tout le monde, derrière la couverture, c'est écrit je cite "Tout public, à partir de 14 ans". Hmmm. Moi, en tant qu'apprentie-libraire, je ne conseillerais pas ce livre pour des adolescents de 14 ans. Je ne suis pas pudique, loin de là, mais il y a un certain langage et certaines scènes qui ne sont pas appropriées pour des jeunes de cet âge. Je dirais plus pour des 16-17 ans. Haha, je doute fort qu'une jeune fille de 14 ans réussisse à s'identifier à des universitaires de 18 ans. Peut-être que c'est juste moi...

Le seul point négatif que je peux donner, mis à part le personnage masculin que j'ai trouvé un poil "neuh neuh", c'est la fin. Tout comme Folies Livresques, je n'ai pas vu venir cette fin. Je l'ai trouvé assez bizarre et incompréhensible. Je ne vous en dis pas plus, mais si vous, jeunes gens, l'avez lu, dites-moi ce que vous avez pensé de cette fin parce que franchement, je suis très mitigée. Je ne sais pas si j'aime ou pas, mais chose est sûre, c'est que j'ai vraiment hâte de lire la suite. Espèrons que l'auteur nous surprenne avec une histoire complètement différente.

BREF, c'est un très bon livre que je vous recommande. C'est une lecture très addictive...on accroche, on veut savoir, on aime détester certains personnages. C'est un livre qui à frôlé le coup de coeur. Il me tarde de lire la suite! Un autre roman de la collection R qui ne m'aura pas déçu!
Merci aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre!   •   Page Facebook de la collection R

Pour lire la chronique de Folies Livresques, c'est ici !

4 commentaires

commentaires
8 décembre 2014 à 19:13 delete

J'adore ta chronique :) cette LC a été très agréable !! Un gros merci à toi et on se refait ça bientôt !! Bisous xx

Reply
avatar
8 décembre 2014 à 20:33 delete

Ha ha, moi je suis tout le contraire je déteste les 3 / 4 du temps lorsqu'il y a un triangle amoureux xD Néanmoins, ce live me tente énormément (j'adore le prénom Carter, c'est un livre de la collection R, j'ai envie de savoir ce qu'est la vengeance) bref je veux trop découvrir ce livre ^^ En tout cas, super chronique !

Reply
avatar
12 décembre 2014 à 10:00 delete

Il est dans ma WL ! Je ne lis que des avis très positifs sur ce livre :)

Reply
avatar

Vous avez des questions ou des commentaires? N'hésitez pas à me laisser un petit mot :) Je vous répondrai le plus rapidement possible!